GRATUIT. Capacité d’accueil limitée – on vous conseille d’arriver « tôt ».
_ BAND MAISON
Modibo Keita (trombone)
Joshua Clarke (wordsmith)
Zach Frampton (piano)
Leighton Harrell (contrebasse)
Alexis Gagnon (batterie)
Une tradition bien établie dans la communauté jazz, le late show met en vedette le band maison juste après le concert principal, dans un contexte plus informel.
Le band maison part le bal, et les musicien·nes dans la salle sont ensuite invité·es à participer au jam session jusqu’aux petites heures du matin.
Accessibilité _ Le 3716 Notre-Dame est situé au sous-sol et n’est pas muni d’ascenseurs. Il peut être difficile d’accès pour les personnes ayant un problème de mobilité.
-
Modibo Keita (qui se produit sous le nom de Simb0) est un artiste pluridisciplinaire et un entrepreneur de la musique. En tant que tromboniste, il a enregistré ou joué avec des artistes tels que Calypso Rose, Talib Kweli, The Digable Planets, l’Orchestre National de Jazz de Montréal, Clerel et Zach Zoya, entre autres. Grâce à son engagement dans la réforme de l’éducation musicale et en plus d’enseigner régulièrement, Keita a dirigé des masterclass et des ateliers dans des institutions comme l’Université de Toronto et l’Université Augsburg. En tant que directeur artistique et fondateur de The Shed Montréal, Modibo Keita a collaboré avec des musiciens comme Rich Brown, Melanie Charles, Jonathan Hoard et Tara Kannangara. En tant que cofondateur de WE UP RE UP aux côtés d’Eric Revis (Branford Marsalis, Betty Carter), Nasheet Waits (Jason Moran, Andrew Hill) et J.D. Allen (Ron Carter, Dave Douglas), il a travaillé à la création d’espaces et d’opportunités pour les musiciens BIPOC du monde entier.