GRATUIT. Capacité d’accueil limitée.
_ BAND MAISON
Al McLean (saxophone ténor)
Kate Wyatt (piano)
Adrian Vedady (contrebasse)
Guillaume Pilote (batterie)
Une tradition bien établie dans la communauté jazz, le late show met en vedette le band maison juste après le concert principal, dans un contexte plus informel.
Le band maison part le bal, et les musicien·nes dans la salle sont ensuite invité·es à participer au jam session jusqu’aux petites heures du matin.
Accessibilité _ Le 3716 Notre-Dame est situé au sous-sol et n’est pas muni d’ascenseurs. Il peut être difficile d’accès pour les personnes ayant un problème de mobilité.
-
Originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, Al McLean réside à Montréal depuis 1995. Il est un saxophoniste pigiste en demande, ainsi qu’un expert en histoire du saxophone et en restauration.
De plus, Al McLean a joué et enregistré dans le monde entier avec d’innombrables artistes, dont Oliver Jones, Jimmy Cobb, Jaleel Shaw, Bill Easley, Lenny White, Tyler Mitchell, Gary Smulyan, George Garzone, Jerry Bergonzi, Seamus Blake et Slide Hampton. Les improvisations d’Al McLean ont été décrites comme « un récit fluide et magistral de toute la lignée du saxophone ».